Le portail de l'Universite Abdelmalek Essaadi

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:146. Error 9: Invalid character

Démarrage (kick-off meeting) du Projet Erasmus+ «SCOLAMR» à l’Université Abdelmalek Essaadi

Envoyer Imprimer PDF

Le Pr. Houdaïfa AMEZIANE, Président de l’Université Abdelmalek Essaadi a présidé le 02 février 2017 la réunion (kick-off meeting) de lancement du Projet Erasmus Plus « SCOLAMR: Innovative Training for Smart Coastal Management and Sustainable Blue Growth: 573512-EPP-1-12016-FR-EPPKA2-CBHE-JP». Cette reunion a eu lieu à la FST Tanger en présence de M. Mohammed ADDOU et de M. Bouchta EL MOUMNI, respectivement Doyen de la FST et Doyen de la FPL et coordinateur du projet à l’UAE. Le projet prévoit de former des lauréats appelés à répondre aux besoins croissants en cadres et en managers capables de gérer et de promouvoir la formation et la recherche dans le domaine des sciences, économie et droit de la mer.

En effet, le point fort de ce projet réside dans sa pluridisciplinarité avec l’introduction de nouvelles approches appliquées pour l’apprentissage et la diffusion du savoir en matière des Sciences exactes, Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de la mer (Life Science and Sustainable Blue Growth).
Les travaux de lancement de ce projet Erasmus +, se sont déroulés sur deux journées, en présence des représentants des huit partenaires du consortium dont quatre universités européennes. Ont participé également à ces deux journées, en plus des universités européennes et marocaines membres du consortium, les partenaires publics et privés œuvrant en domaine marin et littoral.

lancement projet-scolamr_texte

lancement projet-scolamr

(kick-off meeting) 

ressources site


erasmus uae

 

logo Tempus


enquetes-uae

 

vietude SSE


offre