Le portail de l'Universite Abdelmalek Essaadi

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:146. Error 9: Invalid character

Lancement du projet européen Erasmus+ e-VAL

Envoyer Imprimer PDF

Les 16 et 17 février 2017, l’Université de Cadiz a abrité la réunion de lancement du projet Erasmus+ e-VAL. Ce projet financé avec le soutien de la Commission Européenne, a pour objectif principal la mise en place de la démarche e-portfolio et d’un environnement numérique permettant aux étudiants marocains de développer leur visibilité numérique par la capitalisation des acquis de formation et des compétences obtenues au cours de leurs études et après l’obtention de leur diplôme. La plateforme e-VAL se veut être un outil d’aide à l’insertion professionnelle.

Aux côtés de l’Université de Cadiz, coordonnateur du projet et de l’Université Abdelmalek Essaâdi, co-coordonnateur, 13 autres institutions étaient représentées.
Côté européen : l’Université de Vigo, l’Université de Porto, l’Université Bordeaux Montaigne, la Vrije Universiteit Brussel et l’Université KTH. 
Côté marocain : Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, les universités de Kénitra, Fès, Agadir, Oujda, l’Université Internationale de Rabat, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM).
Durant trois ans, ces partenaires travailleront ensemble pour mettre sur pied les objectifs du projet e-VAL.

lancement-proj-e-val image2

lancement-proj-e-val image1

ressources site


erasmus uae

 

logo Tempus


enquetes-uae

 

vietude SSE


offre