Le Master Spécialisé En Cinéma Documentaire Brille Au FIDADOC

-A A +A

Une vingtaine d’étudiants du Master spécialisé en cinéma documentaire de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Abdelmalek Essaadi ont participé à la 11ème Edition du Festival International de Film Documentaire (FIDADOC) tenue à Agadir du 18 au 23 juin 2019.
Organisée par l’Association de la Culture et de l’Éducation par l’Audiovisuel (ACEA), le Festival International de Documentaire d’Agadir est la première manifestation cinématographique marocaine d’envergure internationale exclusivement dédiée aux films documentaires.
Deux films issus du Master cinéma documentaire de Tétouan (Promotion Ali Essafi)  ont participé à la compétition internationale du court métrage Arabe et Africain. 
Nos lauréates Latefa Ahrare et Houda Rahmani ont obtenu respectivement le grand prix du court métrage et la mention spéciale pour leurs films « La fille du vent » et « Jouj bghal ». 
C’est une nouvelle consécration pour les lauréats du Master spécialisé en cinéma documentaire et une reconnaissance du leadership de l’Université Abdelmalek Essaadi dans les domaines de l’art et du cinéma.